L’ACTEUR

 

l’acteur Alain Floret:

« Il est toujours difficile de visiter sa vie ; croisière aux parfums de nostalgie…  Jusqu’à ce que l’art et l’énergie vous conduisent à vivre de nouvelles et exaltantes aventures…« 

La Collection : Ce n’est pas faire preuve de flatterie, de dire que la biographie d’Alain Floret  est à écrire avec des points de suspension, d’exclamation, et si cela existait ; des points d’admiration (au risque de heurter sa modestie),  tant ce n’est pas une vie, mais cent qui habitent cet homme là !

 

 

Nathalie Bessonnet: J’ai rencontré un homme exigeant, généreux, émouvant et désopilant.

Un tour du monde, des inventions, des créations : dans les domaines de la peinture, la couture. dans celui de l’écriture ; une pièce, au titre évocateur :  « La vie féroce« …Et, bien sûr, sous les projecteurs,  des rôles ! Puisque, le cinéma compte pour une grand part dans sa vie, même s’il avoue, qu’il ne s’y était pas destiné, et que le métier d’écrire eût sa préférence.

 Résumé biographique

Alain Floret a joué dans 55 séries et films.

Sous les caméras : Maigret, Au plaisir de Dieu, Louis XV, Le paradis des riches, L’ordre du temple solaire, La mante….le Derrière … La liste n’est pas exhaustive, si vous souhaitez tout savoir sur sa filmographie cliquez :

Sur les planches  : L’Amant d’Harold Pinter mise en scène Philippe brigot, L’affaire de la rue de Lourcine de Labiche mise en scène Y.Étienne, Don Juan, Le Misanthrope, Bonaparte , Jean Paul II Robert Hossein,  Le test, Laurent le Bras … 

Ainsi, le cinéma et le théâtre se sont mis sur son chemin, un chemin qu’Alain Floret continue d’arpenter, avec authenticité, non sans  prudence et clairvoyance.

 

La collection est véritablement fière, d’avoir su convaincre Alain FLoret de lire et interpréter les histoires de Nathalie Bessonnet, recueillies pour les opus « MATINALES »  « INDULTO » « CARTE POSTALE ». 

 

Des documentaires : Juger Pétain ; Philippe Saada, des documentaires fiction : L’inspecteur mène l’enquête, là non plus, la liste n’est pas complète.

Alain Floret, un acteur  dont le jeu et la présence ne laissent pas la presse indifférente. Acteur en chair et en os, mais aussi Acteur (voix), notamment dans Le fabuleux destin d’ Amélie Poulain .

Voix off, synchronisation, doublage, film et  dessins animés.. Une voix et un jeu aussi bien sollicités  par de grands réalisateurs tels : David Lynch, Roman Polanski, Jean paul Goude, pour Dior, Chanel, Gauthier…

iCI la filmographie d’Alain Floret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *