gallery/hotel1_t

Nouveaux P'tits Romans

gallery/hotel1_f
gallery/l oeil et la main

Recherche documentaire

Nom  
Email  
Message  

Lorsque l'on écrit un article et/ou un passage destinés à alimenter un roman, sur un thème précis, nous avons besoin d'un certain matériel. 

 

Des informations

 

Nous allons les chercher dans les livres, mais surtout sur le web. Quelques clics et le choix est immense! trop! Malheureusement, il s'avère bien souvent que les informations, tant elles ont été relayées, retranscrites, réécrites sont déformées voire inexactes.

 

La difficulté, alors, est d'en retrouver la première source .

Ainsi, au lieu de gagner du temps, il faut des heures de consultation sur la toile avant d'obtenir le fait réel et corroboré. Dans un domaine comme l'Histoire par exemple,  la répétition, les enjeux, l'appropriation à des fins politiques, le galvaudage sont fréquents et entraînent l'auteur.e.  et donc le/la lecteur.rice. dans l'erreur...

 

le plagiat:

 

L'utilisation du copier/coller, sans citer l'auteur et sans son autorisation, constitue un plagiat  (droit d'auteur) dont l'emprunteur n'est pas toujours conscient.

 

Il existe aujourd'hui des logiciels de reconnaissance de textes, mais, pour une recherche appronfondie, l'abonnement est honéreux et c'est encore du temps que l'on aimerait consacrer à écrire!

 

La panne...

 

On n'est pas toujours en forme: mauvaise soirée, doute, petits maux, etc. Pourtant, il y a bien un texte à rendre! Dans les temps, si l'on veut être payé et surtout  être pris au sérieux !

 

 

Nous nous chargeons pour vous de ces tâches rébarbatives et synonymes de perte de temps.

D'après vos thèmes, nous vous fournissons des textes originaux, basés sur des faits rigoureusement vérifiés.

Nous construisons pour vous, dans le style de votre choix, des descriptions de personnages, de paysages, de situations... à glisser dans votre roman. 

 

 

Une aide sur mesure, précieuse et discrète.

                                                   

 

Vous avez décidé d'écrire une nouvelle, un roman? voici quelques conseils pour bien démarrer: